Le projet vise à co-créer une société plus inclusive et plus sensible aux besoins des jeunes en Afrique et en Europe. Mis en oeuvre au Sénégal, Kenya, Cameroun, Sierra Leone et Tunisie.
AU-EU Youth Voices Lab – Power of the Collective est une initiative quadriennale, intégrée au programme AU-EU Youth Lab, qui vise à promouvoir une société plus inclusive et plus réceptive aux jeunes en Afrique et en Europe. Elle est mise en œuvre par un consortium international doté d'une expertise en matière de travail dirigé et informé par les jeunes, comprenant Oxfam , Restless Development , Search for Common Ground , Youthmakers Hub et ComDev Africa . Le projet envisage une société où l'engagement, l'autonomisation et les liens des jeunes stimulent l'élaboration des politiques, les partenariats et la prise de décision. Les opérations sont menées à l'échelle du continent et les stratégies impliquent des jeunes et des décideurs des 54 pays africains, ciblant 14 pays d'intervention en Afrique et 1 pays d'Europe pour des activités en présentiel. Pour ComDev Africa, nous déployons le projet dans les pays suivants : Sénégal, Ghana, Sierra Leone, Tunisie, Kenya et Cameroun.
Le programme est déployé dans 18 villes : Tunisie (Sfax, Tunis, Gabex) Sénégal (Thiès, Dakar, Saint louis) Sierra léone (Makeni, Freetown, Kambia) Ghana (Accra, Tamale, Kumassi) Kenya (Nairobi, Nyeri, Machakos) Cameroun (Douala, Yaoudé, Maroua
Ans
pays
bénévoles mobilisées la premiere année
actions citoyennes réalisées
ateliers animés
candidatures ambassadeurs recues